ORELSAN DE RETOUR AVEC « L’ODEUR DE l’ESSENCE »

Alors que son cinquième album « Civilisation » sort ce vendredi, Orelsan nous offre sans prévenir le clip de « L’odeur de l’essence ».

4 min et pas de refrain

Le caennais n’est pas revenu avec un single formaté radio comme il aurait très bien pu le faire. On y retrouve un Orelsan faisant penser à « Suicide Social », le titre qui lui a valu de nombreuses critiques à l’époque pour ses propos très cru. Le morceau fait un « bilan » des événements et enjeux mondiaux de ces dernières années en passant par l’omniprésence technologique, aux enjeux climatiques tout comme aux violences policières pour ne citer que ceux-ci.

Le visuel nous montre l’artiste devant un énorme écran ou toutes ces dénonciations y sont diffusées via des images réelles et dénonciatrices. Le clip est réalisé par David Tomaszewski, qui était déjà derrière les styles et esthétiques du « Chant des Sirènes », et sa patte se ressent. L’atmosphère est sombre et nerveuse avec quelques effets spéciaux toujours efficaces qui rendent le visuel parfaitement ajusté aux propos de l’artiste.

Rendez-vous ce vendredi pour découvrir « Civilisation ».

Quitter la version mobile