BIOGRAPHIE
Sameer Ahmad est un rappeur montpelliérain d’origine irakienne. Né à Bagdad, il immigre en France à l’âge de 6 ans.
D’abord membre du groupe « Man of Style » aux côtés de Sinik, Il signe son premier album en 2005, Le sens de la formule. Deux ans plus tard, il sort Le môme qui voulut être roi. En 2010, il signe son troisième album nommé Justin Herman Plaza. 2014 est une année productive pour lui puisqu’il sort son EP Ne mourez jamais seul et son album Perdants Magnifiques, qui recevra de très bonnes critiques.
En 2017, il publie un EP sous un patronyme différent : “Un Amour Suprême”. Dans cet EP, intitulé Jovontae EP, Sameer Ahmad incarne Jovontae et Ezequiel, deux jeunes rappeurs en découverte du monde qui les entoure. Un EP nommé Ezequiel devrait également sortir, formant un album complet avec la réunion des deux EPs.
Son style est très particulier et difficile à définir.
Il joue beaucoup avec la rythmique, les références et les mots, sur des instrumentales souvent planantes et mélodieuses.
Dans une interview avec Abcdr, il se définit davantage « travailleur qui fait du rap » que l’inverse ; en effet, il ne vit pas du rap puisqu'il révèle travailler dans une école dans une autre interview, cette fois avec IHH.
+ Lire la suite