Souldia est né en 1985 dans la ville de Québec, comme la plupart des enfants de la génération perdue, il a flirté avec le vice très jeune. Par conséquent, il se retrouve à l’âge de 13 ans au centre d’accueil jusqu’à sa majorité.
Derrière les murs, il a formé avec Infrak le groupe homicide verbal, aujourd’hui connu sous le nom de Facekché. Au printemps 2009, il sort son premier album Art control qui est considéré comme un des classiques du rap québécois. Cet album a créé la controverse dans le milieu du rap francophone, puisqu’un mois avant sa sortie en magasin, Souldia est incarcéré. Suite à cet événement sa maison de disque de l’époque a brisé son contrat.
Depuis sa sortie de prison en 2011, l’artiste n’a pas perdu de temps pour reconquérir son public avec les mises en marchés des 2 albums du collectif Facekché, son duo avec Saye sur Double tranchant et son second album solo Les origines du mal.
Souldia nous revient avec Krime Grave pour son troisième opus, un brin de maturité pour l’artiste qui approche de la trentaine. Poids lourd dans sa catégorie, pour son troisième album la force des textes est incomparable, il amène le rap jeu à un niveau supérieur. Krime Grave offre une sonorité actuelle, avec un lexique propre aux quartiers défavorisés du Québec. Cet album est déjà considéré comme l'un des grands classiques du rap Québ.
Son 4e album solo, Sacrifice paraît en 2016, la même année qu'il lance l'album Amsterdam, en duo avec Rymz.
2017 marque l'arrivée de son 5e album solo, Ad Vitam Aeternam. Le rappeur de Limoilou ne chôme pas, et dès octobre 2018 fait paraître son 6e, Survivant. À peine deux mois plus tard, il lance L'album noir, opus surprise, annoncé à peine 24 heures avant sa sortie officielle, le 21 décembre 2018.
En 2020, Souldia se joint à l'équipe de Disques 7ième Ciel, étiquette sur laquelle il fait paraître trois albums la même année: Backstage, Silence radio, ainsi que OFF en collaboration avec Tizzo.
Début novembre 2021, le rappeur annonce la sortie de son dixième album intitulé Dixque d'art.