Comme chaque semaine, l’équipe de Strikt.net vous résume les sorties d’albums, de morceaux et de clips dans le rap francophone.
Albums :
La Pépite – Cités d’Or

Le média émergent La Pépite a sorti sa première compilation le 8 juin dernier. Une tape regroupant des têtes bien connues du mouvement et des jeunes artistes émergents sur une quinzaine de titres. Le projet est une véritable réussite, vous pouvez notamment y retrouver : Slimka, Gouap, Jolly, TK, Jeune Morty ou encore Slkrack pour ne citer qu’eux. On vous invite à aller découvrir tout ça !
Cités d’Or de La Pépite est dés à présent disponible.
Irko & Meel B – Dirty Synths and Nice Bars

La talentueuse productrice originaire de Rouen et le rappeur s’associent pour nous offrir 4 titres regroupés sur Dirty Synths and Nice Bars. Active depuis 2020, Meel B n’est plus à présenter et a notamment déjà collaboré avec Khali, La Fève, Zinée ou encore MadeInParis. Quant à Irko il était parvenu à se faire un nom avec l’excellent Ghillie in the Mist sorti en 2020. Plus récemment on a également pu l’apercevoir sur diverses compilations : Teahupoo de 1863 et New Season d’OD BUSSY.
Dirty Synths and Nice Bars d’Irko et Meel B est dés à présent disponible.
S-Crew – SZR 2001

Le groupe parisien est de retour près de 6 ans après leur dernier projet Destins Liés, sorti en juin 2016. Une annonce qui à créer un véritable engouement sur les réseaux et qui s’est suivie par la sortie du clip 22. Le S-Crew revient donc avec un album de 16 titres et accompagné de trois invités : Doums, PLK et Alpha Wann. Tout semble réuni pour remettre le groupe parisien sur le devant de la scène avec un casting 4 étoiles et un projet solide.
Veust – Ce bon vieux Veuveu

Veust revient moins d’un an après la sortie de son dernier et excellent projet Alley Oop. Ce bon vieux Veuveu a été annoncé la semaine passée par l’artiste et comporte 10 titres inédits. Le rappeur originaire de la cité de la Zaïne sait s’entourer et le démontre une nouvelle fois en s’assurant la présence de : Akhenaton, Alpha Wann et Infinit’ à deux reprises.
Ce bon vieux Veuveu de Veust est dés à présent disponible.
Soso Maness – A l’Aube

Le rappeur marseillais continue sur sa lancée avec la sortie ce vendredi de son quatrième projet A l’aube. Un long-format de 19 titres où l’on pourra retrouver Soso Maness aux cotés de Dinos, Maes, Vladimir Cauchemar, SCH, Josman et Mac Tyer.
A l’Aube de Soso Maness est dés à présent disponible.
Mini – Mini Tape Vol.4

Autres albums :
Chiloo – Genèse
MDS Fils – Monde Miroir
Furlax – AD ASTRA
Youssef Swatt’s – Pour que les étoiles brillent
Clips et morceaux
Certains clips et/ou morceaux ne sont pas encore disponibles, l’article sera mis à jour dés que possible.