RÉSUMÉ DES SORTIES RAP DE LA SEMAINE DU 18 FÉVRIER

Comme tous les vendredis, le résumé des sorties d’albums, de morceaux et de clips de la semaine dans le rap francophone : c’est sur Strikt que ça se passe.

Albums :

Limsa d’AulnayLogique Part. 3

Limsa d’Aulnay est de retour avec Logique part.3, dernier épisode de la trilogie. On aura droit à 6 titres inédits et aucun featuring, le rappeur compte donc clore ce chapitre final complètement seul. On connait l’artiste pour sa plume aiguisée mêlant sujets personnels, second degré et références au rap tout comme pour son côté performer, invitez Limsa sur un freestyle et il pliera la prod sans aucune difficulté. L’annonce du projet avait ravi les suiveurs de l’artiste, d’autant plus que le deuxième épisode était sorti fin 2020. Si cet opus est de la même qualité que les deux précédents, nulle doute que le succès d’estime sera encore au rendez-vous. Après trois EP, on espère prochainement que Limsa passera à la vitesse supérieure avec un projet plus long et plus ambitieux. A noter qu’on pourra y retrouver Dee Eye ou encore JeanJass à la production.

Vous pouvez dés à présent découvrir Logique Part.3 de Limsa d’Aulnay en cliquant ici.

Kpri Kpri Tape Vol.3

Ce vendredi la Kpri Tape Vol 3 sera disponible dés minuit. On aura droit à 11 titres dont les extraits Volant et Business, déjà disponibles. On y retrouvera Ashe 22 sur Frappe 3 et Freeze Corleone sur Maybach Phantom. Cette première collaboration entre Kpri et le Professeur Chen en dehors de leurs collectifs respectifs est attendue et risque de faire réagir sur les réseaux sociaux.

La Kpri Tape Vol.3 ne devrait pas se limiter à de la trap ou à de la drill en témoigne les infuences West-Coast ressenties sur Volant ou le mélodieux Business. L’efficacité et le choix des prods est millimétré et correspond parfaitement au rappeur, la présence de son frère et beatmaker Amnezzia n’y est sans doute pas étrangère. Si toute la tape est sur la même continuité, nulle doute que le succès d’estime et commercial sera au rendez-vous.

Vous pouvez dés à présent découvrir notre portrait de Kpri en cliquant ici.

Vous pouvez dés à présent découvrir la Kpri Tape Vol.3 de Kpri en cliquant ici.

winnterzuko & SkunaDEEPSTAR

Le beatmaker Skuna et le rappeur winnterzuko s’associent pour l’EP 6 titres DEEPSTAR. Winnterzuko rappe depuis pas mal d’année mais a connu une année 2021 plus que productive avec 4 projets : Gearless Mania, 2036, 2036+4 et Dystopia avec Beamer. Il est parvenu à se créer son propre univers en mêlant notamment des influences électro, trap ou encore provenant de la house. Le rappeur poste régulièrement des morceaux sur SoundCloud pour alimenter la communauté qu’il est parvenu à se créer au fil des années.

Quant à Skuna, il a notamment collaboré avec Columbine, Dinos, Zaky, Slimka ou encore Jäde pour ne citer qu’eux. C’est un producteur très talentueux aux multiples casquettes et ayant une vraie polyvalence vu la diversité de ses productions. Une association entre deux artistes émergents et talentueux qui devrait s’avérer plus qu’intéressante.

Vous pouvez dés à présent découvrir DEEPSTAR de winnterzukoSkuna en cliquant ici.

Yung Poor AloJeune Pauvre

Le jeune rappeur rennais ayant signé récemment avec Low Wood revient avec un deuxième projet appelé Jeune Pauvre. On aura droit à 5 titres inédits moins de huit mois après l’EP Rouge Roses. On a découvert Yung Poor Alo suite à son morceau Aller-retour composé par les excellents Alpraz et Cellulaire. Un titre mélangeant sonorités sombres et drill surplombé d’une mélodie forte avec des lyrics mélangeant nostalgie et égotrip. On est curieux de découvrir ça et nulle doute que le nom de Yung Poor Alo est à suivre de près.

Vous pouvez dés à présent découvrir Jeune Pauvre de Yung Poor Alo en cliquant ici.

BabySolo33, Bricksy & 3GStress & Pailettes

Le duo de beatmakers Bricksy & 3G s’associe avec BabySolo33 pour un EP surprise de 6 titres. On pourra également y retrouver Yuri Online, Realo et Azur. Que de jeunes artistes talentueux qui devraient nous offrir des morceaux de qualité. Les deux bordelais ne sont plus à présenter sur la scène rap car ils ont déjà sorti pas loin de 5 projets dont UP! et BY3 en 2021. Sans oublier qu’ils ont travaillé avec pas mal d’artistes comme Rowjay, 8ruki, La Fève, JMK$ ou encore winnterzuko.

Quant à BabySolo33, jeune chanteuse notamment signée chez Jeune à Jamais, ce sera son deuxième projet près de deux ans après la sortie de Solo2019. Une occasion parfaite pour une jeune chanteuse en plein essor et un groupe de beatmakers expérimentés de s’associer pour nous offrir un projet intéressant.

Vous pouvez dés à présent découvrir Stress & Paillettes de BabySolo33, Bricksy & 3G en cliquant ici.

Autres sorties :

CarsonFalconia 3

Croma619No Skip

DisizL’Amour (Prélude)

Leto17 % (Extension)

MadeInParisVoulez-vous coucher avec moi ?

Santo SANTORAMA

TovaritchMikhailov

YunodjiStock

Clips et morceaux

Certains morceaux ou clips ne sont pas encore disponibles, l’article sera mis à jour dés que possible.

A2H feat. BakariWalou

AketoPas volé

Benjamin Epps Dans le Way

Blaz Pit Kimbo

Gab Morrison Ma Ville

Guy2Bezbar Full Black

Isha La Réincarnation de Biggie

Jewel Usain Azpilicueta

Jewel Usain feat. Slimka Crossover

Kanoé feat. La F Hiver 2

Kpri feat. Freeze Corleone Maybach Phantom

LacrimReda l’Egyption, la Trilogie

MOMOGunners

Saamou SkuuDrill of France 3

Saint DenisRookie

Swift Guad X Ol Zico X Mani Deïz Impasse n°13

 

Quitter la version mobile