Amis amateurs de rap, ce vendredi 19 novembre nous offre encore un grand nombre de sorties qualitatives.
Au niveau des sorties notables on a :
Orelsan – Civilisation
Après avoir sortit sa série documentaire « Ne montre jamais ça à personne » avec son frère Clément, le rappeur caennais revient ce vendredi avec son cinquième album solo « Civilisation ». Un album composé de 15 titres et avec des invités de marque : The Neptunes ( Pharrell Williams & Chad Hugo) , Skread et Gringe, ces deux derniers assurent une présence logique au vu de leur amitié de longue date avec l’artiste. Orelsan à donné un aperçu du projet en balançant hier le visuel et le morceau « L’odeur de l’essence », un mélange d’univers entre Raelsan et Suicide Social.
Vous pouvez dés à présent écouter l’album en cliquant ici.
Guy2Bezbar – Coco Jojo
Le rappeur de Barbès à fait son entrée très tôt dans le milieu notamment via un morceau avec Niska où il était à peine âgé de 16 ans à l’époque. Après avoir disparu des radars quelques années notamment dû à une carrière professionnel de footballeur en Ligue 2, Guy2Bezbar va enfin nous offrir son premier album solo studio appelé « Coco Jojo » (un des surnoms du rappeur). Il est parvenu à créer un vrai engouement autour de lui grâce à des morceaux qui ont connus un vrai succès : Bebeto, TPM, la Calle ou encore son récent passage chez Colors avec Cracklanders. Sans oublié les nombreuses collaborations qui ont dû lui rapporter une certaine visibilité : Niska, 404Billy, Freeze Corleone, Leto ou encore le projet Classico Organisé.
Le projet est composé de 20 titres et beaucoup de featurings : ZKR, Tayc, Mayo, Jackmaboy, Junior Bvndo, Rapi Sati, Sanchez, SD, et deux fois Hamza. Est-ce le projet qui va lancer définitivement la carrière de Guy2Bezbar ?
Vous pouvez dés à présent écouter l’album en cliquant ici.
Rowjay – CDF2 : Les Chroniques d’un Jeune Entrepreneur
Rowjay est un rappeur montréalais qui n’en est pas à son coup d’essai. Après nous avoir livré trois projets entre 2017 et 2020, il nous revient avec « CDF 2 : Les Chroniques d’un Jeune Entrepreneur ». Il est parvenu à se faire un nom et une renommée à travers la scène « underground » et commence à gagner en popularité ces derniers mois que ce soit chez lui au Québec tout comme en France, en Belgique ou même en Suisse. Il est parvenu à centraliser l’attention de cette future sortie notamment grâce au morceau « Devil May Cry » en featuring avec Alpha Wann. Le projet est composé de 19 titres et de pas mal de collaborations : Alpha Wann, Mister V, Obia le Chef, Serane, Shreez, Loveni, Andrike$ Black et 8ruki. Le tout majoritairement produit par DoomX et Freakey!, deux associés de longue date du montréalais.
Vous pouvez dés à présent écouter l’album en cliquant ici.